• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une nouvelle vie après l'école

Une nouvelle vie après l'école - Joann Bolduc

Chaque matin, je me lève très tôt. Ce n'est pas vraiment ma nature, mais je dois être chez ma mère à 7 heures. Ma mère, travaille en tant qu'aide-ménagère. Sa cliente a 68 ans et a besoin d'aide pour toutes ses tâches quotidiennes. Elle a commencé à travailler pour elle, il y a presque 3 ans, par l'intermédiaire de l'agence qui l'emploie. Après une semaine d'essai, elle a informé l'agence qu'elle était très satisfaite de ses services, et elle est restée avec elle jusqu'à ce jour.

Madame Simard, la cliente de ma mère, a beaucoup de difficultés à se déplacer à cause de son arthrite. Elle l'aide donc à chaque fois qu'elle a besoin de se rendre dans sa chambre, dans la salle de bain ou au salon. L'arthrite est plus développée au niveau de sa jambe droite, c'est pourquoi elle doit toujours se tenir à sa droite quand elle se déplace. Elle l'aide aussi à faire sa toilette et prépare ses repas. Elle s'occupe également des tâches domestiques, telles que le ménage, la lessive ainsi que les courses. Parfois, quand elle se sent assez forte, elles vont au supermarché ensemble. Cela la change un peu et elle aime bien être en contact avec les gens. Quand il fait beau, elles passent du temps au parc en face de chez elle. Depuis qu'elle a prit sa retraite en tant que Syndic Repentigny, madame Simard ne peut bien sûr, plus s'y promener comme avant, mais elle aime beaucoup s'asseoir sur un banc, car elle avait l'habitude de venir dans ce parc avec ses enfants quand ils étaient jeunes, et aussi d'y promener son chien. Elle retrouve donc tous ces bons souvenirs à chaque fois qu'elle a l'occasion d'y retourner.

Après le déjeuner, elle a l'habitude de dormir environ 2 heures. Mon amie profite de ce temps pour continuer ses tâches. Ensuite, elle l'aide à se lever et à s'asseoir dans son fauteuil préféré. Elle aime bien regarder la télévision dans l'après-midi, en buvant une tasse de thé. Sa vie est devenue très simple, mais elle ne se plaint jamais. Elle dit toujours qu'elle ressent le besoin de se reposer après avoir été très active pendant de nombreuses années. En effet, en plus de sa famille, elle a été directrice d'école pendant 25 ans. Elle a gardé une très bonne vision, ce qui lui permet de continuer à lire, la lecture étant sa passion. Elle est inscrite à la bibliothèque de son quartier et souvent, nous passons pour lui trouver des livres que lui plairont. Et parfois, on la surprend avec des livres qu'on j'achète à la librairie près de chez moi.

Je me plais beaucoup à aider ma mère, pour rendre ses journées aussi faciles et agréables que possible. Elle le mérite bien ! Ce n'est pas toujours facile de prendre soins des autres.

À propos de l’auteur :

author

Si pour certaines l’écriture est une corvée, pour moi c’est une nécessite. En plus de rédiger des nouvelles que je partage à ma famille et mes amis proches - on verra bien quand j’aurai le courage nécessaire de les diffuser sur ce blogue - je blogue aussi régulièrement. Et il faut le dire, j’aime proposer du contenu un peu à la manière d’un magazine : voilà pourquoi je traite de plusieurs types de sujets. J’y jase donc d’esthétisme, du monde des affaires, d’événements, de restaurants etc. Bref, c’est frais, diversifié et ça surprend (du mois je pense!). Bien contente de vous compter comme lecteur. À bientôt!