• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une méthode pour me calmer les nerfs…

Une méthode pour me calmer les nerfs… - Joann Bolduc

Après ma journée de travail, quand j'arrive chez moi, je n'en peux plus. Déjà excédée par ma journée de travail, je prends de plus en plus conscience que je n'ai pas une minute à moi.

Entre le repas à préparer, les devoirs de mon garçon le plus âgé, la douche du plus jeune,  je n'ai aucun moment pour moi.

Alors, je suis toujours super énervée.

Depuis longtemps, je cherche un moyen pour m'apaiser, et me calmer un peu. Je n’ai vraiment pas envie de faire un " brun out ".

Je pourrais par exemple, aller courir pendant une heure, ou bien prendre un abonnement à la salle de sport, seulement, je n'ai pas le temps.

Je rentre tard du travail, et toute ma petite famille compte sur moi.

C'est sûr, j'ai plein d'amies célibataires qui elles, peuvent aller à la salle de sport pour se détendre après le travail, ou se dépenser physiquement. Moi, ma vie se résume à métro-boulot-dodo, comme on dit, je ne fais que travailler, car après ma journée de travail à l'extérieur, une deuxième journée m'attend à la maison.

Je rentre chez moi, je dois m'occuper de mes fils et de la maison, sans même avoir dit un mot de mon époux. Je suis super stressée, je ne sais pas quoi faire pour me détendre ou me relaxer, je suis toujours énervée, et évidemment, cela a des conséquences sur ma vie de couple.

Dernièrement, j'ai eu l'occasion d'en parler avec mon médecin qui m'a conseillé de faire des exercices de relaxation.

J'ai regardé toutes les possibilités qui m'étaient offertes, et une d'entre elles a particulièrement retenu mon attention.

Maintenant, je regarde régulièrement une vidéo de méditation, c’est vraiment génial.

En fait, depuis que j'ai l'internet par cable, je peux, de chez moi, suivre des exercices de relaxation, c'est vraiment extraordinaire, et depuis, je me sens vraiment mieux.

Cette méthode me permet de me relaxer où je veux, quand je veux, et surtout, à l'heure que je veux.

Avant de me coucher le soir, quand toute ma famille est au lit, je me mets tranquillement dans ma chambre, j'allume quelques bougies, et je ne suis pas à pas les exercices qui me sont proposés.

Franchement, ce système est extraordinaire, ça me permet de passer des nuits reposantes. Je vous recommande fortement cette méthode.

De plus, les programmes sont très variés, et la musique vraiment apaisante. Le tout est très bien commenté.

Je pense que je ne trouverais pas mieux dans une salle de sport ou dans un club de yoga. Que ce soit au travail, dans ma famille, ou avec mes amis, tout le monde trouve que je suis beaucoup plus détendue qu’auparavant. Même mon mari m'a dit qu'il me trouvait beaucoup plus agréable, beaucoup moins stressée, et beaucoup plus sereine. On peut dire que cette méthode de relaxation a vraiment changé ma vie.

À propos de l’auteur :

author

Si pour certaines l’écriture est une corvée, pour moi c’est une nécessite. En plus de rédiger des nouvelles que je partage à ma famille et mes amis proches - on verra bien quand j’aurai le courage nécessaire de les diffuser sur ce blogue - je blogue aussi régulièrement. Et il faut le dire, j’aime proposer du contenu un peu à la manière d’un magazine : voilà pourquoi je traite de plusieurs types de sujets. J’y jase donc d’esthétisme, du monde des affaires, d’événements, de restaurants etc. Bref, c’est frais, diversifié et ça surprend (du mois je pense!). Bien contente de vous compter comme lecteur. À bientôt!