• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une agence modèle

Une agence modèle - Joann Bolduc

Après avoir travaillé plus de 10 ans dans un cabinet de medecine esthetique, j'ai décidé de me réorienter, et je travaille maintenant pour les services sociaux. J'ai commencé en tant qu'assistante-sociale, et depuis environ 5 ans, j'ai été promue au poste de responsable du service.

Ma famille est pour moi le plus important dans ma vie, mais je dois dire que mon travail compte aussi énormément. Au cours de ma carrière, j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes formidables, qui vivent au jour le jour, avec peu d'argent, mais qui sont beaucoup plus heureuses que la plupart des gens. Je pense que c'est parce qu'ils savent l'importance de chaque personne, ce que l'on oublie souvent très vite quand on a des moyens financiers suffisants. Mon travail m'apporte donc beaucoup dans ma vie personnelle, car il me permet de mieux apprécier tout ce que j'ai la chance d'avoir, surtout ma famille.

J'essaie donc chaque jour d'apporter quelque chose de positif aux autres. Par exemple, l'une de mes responsabilités est d'engager des aide-ménagères pour les personnes dépendantes, principalement les personnes âgées. Certaines sont employées par les services sociaux, mais d'autres appartiennent à des agences privées. Je dois donc être en contact permanent avec les responsables de ces agences. La plupart de ces compagnies sont très professionnelles, et elles recrutent uniquement des personnes qui ont les qualités nécessaires pour cet emploi. C'est donc avec ces agences que je travaille continuellement. Hier, par exemple, je suis allée voir madame Marinier, car j'avais besoin de plusieurs de ses employées pour s'occuper de certaines personnes âgées à leurs domiciles. Madame Marinier et moi, nous collaborons depuis quelques années déjà. Elle est très compétente dans son travail, ce qui se ressent sur la qualité des services de ses employées. Son bureau est donc toujours mon premier choix. Certaines de ses employées travaillent pour sa compagnie depuis son ouverture, mais bien sûr, elle doit constamment engager de nouvelles personnes, car il y a de plus en plus de personnes âgées qui ont besoin d'assistance quotidienne.

Ce qui explique la qualité des services de son agence, c'est que madame Marinier ne se contente pas de recruter, elle forme également toutes les nouvelles employées qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience. Son objectif est que chaque employée puisse satisfaire à tous les besoins de la personne dont elle s'occupe, que ce soit au niveau des tâches domestiques ou de l'assistance personnelle. Je peux vous dire qu'il est vraiment très rare de recevoir des plaintes concernant les employées de madame Marinier et c'est la raison pour laquelle je travaille avec sa compagnie en toute tranquillité d'esprit. Si toutes les agences étaient comme la sienne !

À propos de l’auteur :

author

Si pour certaines l’écriture est une corvée, pour moi c’est une nécessite. En plus de rédiger des nouvelles que je partage à ma famille et mes amis proches - on verra bien quand j’aurai le courage nécessaire de les diffuser sur ce blogue - je blogue aussi régulièrement. Et il faut le dire, j’aime proposer du contenu un peu à la manière d’un magazine : voilà pourquoi je traite de plusieurs types de sujets. J’y jase donc d’esthétisme, du monde des affaires, d’événements, de restaurants etc. Bref, c’est frais, diversifié et ça surprend (du mois je pense!). Bien contente de vous compter comme lecteur. À bientôt!