• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un aménagement à mon goût

Un aménagement à mon goût - Joann Bolduc

J’ai beaucoup d’idées pour aménager mon terrain, mais peu de temps pour les réaliser. Tout d’abord, j’ai sorti des troncs d’arbre que nous avions coupés, et j’ai demandé à mon conjoint de les découper en partie en leur centre. C’était le rangement idéal pour mettre nos bicyclettes. Le côté pratique de l’installation fut conjugué avec une note de gaieté, puisque j’ai peint de différentes couleurs les morceaux de bois. Ainsi, chacun retrouve la place qui a été assignée à son vélo. Un projet a été terminé, celui d’avoir un bassin de baignade en longueur, accolé à la bâtisse principale. Sous une véranda, la piscine a été installée. Elle est plus longue que large et l’eau est chauffée tout au long de l’année. Une nouvelle terrasse a été construite, dans le prolongement de cette annexe. Sur une dalle en béton, des grosses dalles ont été ajoutées, et elles forment une spirale qui se déroule. 

Une bonne nouvelle m’arriva dans la journée. C’était les résultats de notre gestion de patrimoine, très au-dessus de ce que nous attendions. Ce bilan positif me donna une humeur excellente. J’entrepris de fabriquer une construction en saule. J’avais mis de côté des restes de taille de cet arbuste, qui est présent au fond de notre terrain. Les grandes branches furent plantées par mes soins dans la terre, et j’ai formé une coupole avec cette matière. J’ai arrosé les végétaux et j’ai pris une photographie de ma création pour l’envoyer à mes parents. Une voix m’appela du fond du jardin. Ma voisine avait une fois de plus perdu son lapin angora, et elle le cherchait partout. De hautes herbes sont présentes à un endroit, nous les laissons pour attirer les insectes et notamment, les lépidoptères.

Ce fut dans ce coin que le lapin s’était réfugié. Il ne voulait pas se laisser attraper. Avec patience, ma voisine et moi avons poussé l’animal vers la barrière qui sépare ma propriété de celle de mes voisins. Je voulais terminer ce que j’avais commencé et j’ai mis quelques heures avant de finaliser l’ouvrage que j’avais en cours. J’avais des rondins de bois fendus et une installation lumineuse, à l’intérieur des rondins évidés, m’avait séduite lorsque je l’avais vue sur un site de décoration. Ma journée avait été bien remplie, et j’étais heureuse d’avoir mené à bien tout ce que j’avais prévu. Ce fut lorsque je me suis confortablement installée sur mon divan, que j’ai allumé la télévision et que j’ai bu un café, que je me suis souvenue que j’avais oublié de prévoir quelque chose pour le souper.

À propos de l’auteur :

author

Si pour certaines l’écriture est une corvée, pour moi c’est une nécessite. En plus de rédiger des nouvelles que je partage à ma famille et mes amis proches - on verra bien quand j’aurai le courage nécessaire de les diffuser sur ce blogue - je blogue aussi régulièrement. Et il faut le dire, j’aime proposer du contenu un peu à la manière d’un magazine : voilà pourquoi je traite de plusieurs types de sujets. J’y jase donc d’esthétisme, du monde des affaires, d’événements, de restaurants etc. Bref, c’est frais, diversifié et ça surprend (du mois je pense!). Bien contente de vous compter comme lecteur. À bientôt!