• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Plus de temps avec les enfants !

Plus de temps avec les enfants ! - Joann Bolduc

Le jour où mon mari n'a plus eu besoin de moi dans son entreprise de remplacement toiture saint-lambert, j'ai enfin pu ouvrir ma propre garderie « Le Paradis Des Enfants », et ce faisant, j'ai vraiment réalisé mon rêve le plus cher. Ayant 6 frères et sœurs et venant d'une famille très unie, m'occuper d'enfants a toujours été une façon de revivre mon enfance qui fut très heureuse, et dont j'ai gardé beaucoup de bons souvenirs. J'adorais faire du baby-sitting pendant mon temps libre quand j'étais étudiante, même lorsque la rémunération n'était pas très bonne.

Avoir une garderie est donc pour moi, une façon d'être avec des enfants sur une base quotidienne. Toutefois, le seul aspect qui me déplaisait beaucoup était, tout ce qui se rapportait à la gestion. Bien sûr, je m'en occupais, car c'est indispensable pour le bon fonctionnement de la garderie, mais ce n'était jamais de bon cœur, croyez-moi ! J'aurais préféré passer beaucoup plus de temps à chaque jour pour créer et organiser de nouvelles activités pour les enfants. J'ai donc commencé à chercher une solution à ce problème. Après quelques semaines sans grand succès, la chance m'a enfin souri. J'ai découvert un beau jour, en naviguant sur internet, que je pouvais me simplifier grandement la vie en utilisant un logiciel prévu à cet effet. Après avoir lu toutes les informations à ce sujet, ainsi que les revues très favorables de nombreux utilisateurs, je n'ai pas hésité à immédiatement en faire l'acquisition pour ma garderie. Lorsque j'y pense, ce fut sans aucun doute l'une des meilleures décisions de ma vie professionnelle.

Ce gestionnaire virtuel non seulement, me facilite le travail administratif, car il traite toutes les données contenues dans les dossiers de chaque enfant (âge, adresse, nom des parents, etc.), mais aussi, me permet d'avoir accès à beaucoup plus d'informations personnelles, ainsi qu'aux habitudes et préférences des enfants, comme par exemple l'heure de la sieste, les boissons et fruits qu'ils aiment, les médicaments qu'ils doivent prendre, etc. C'est un outil très flexible que je peux également utiliser de chez moi. Franchement, je ne sais pas comment j'ai pu gérer la garderie sans lui !

Maintenant, « Le Paradis Des Enfants » est aussi mon paradis, car je peux enfin passer la plus grande partie de mon temps en compagnie des enfants, les voir rire et s'amuser, se faire des amis et commencer leur éducation tout en jouant. L'administration de la garderie ne m'ennuie plus, je peux même dire qu'elle me plaît, car elle est devenue simple et elle me permet de beaucoup mieux répondre aux besoins et préférences de chaque enfant. Oh, je dois partir, les enfants m'appellent, à bientôt !

À propos de l’auteur :

author

Si pour certaines l’écriture est une corvée, pour moi c’est une nécessite. En plus de rédiger des nouvelles que je partage à ma famille et mes amis proches - on verra bien quand j’aurai le courage nécessaire de les diffuser sur ce blogue - je blogue aussi régulièrement. Et il faut le dire, j’aime proposer du contenu un peu à la manière d’un magazine : voilà pourquoi je traite de plusieurs types de sujets. J’y jase donc d’esthétisme, du monde des affaires, d’événements, de restaurants etc. Bref, c’est frais, diversifié et ça surprend (du mois je pense!). Bien contente de vous compter comme lecteur. À bientôt!