• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Noël à Paris

Noël à Paris - Joann Bolduc

Cette année Noël sera une fête exceptionnelle pour nous, nous avons décidé de passer nos vacances en France, à Paris. Nous n’y sommes encore jamais allés, et ce pays semble réputé pour ses fabuleuses décorations de Noël, ses vitrines animées, et ses illuminations fantastiques qui embellissent la ville. Les enfants vont se régaler, et nous-même tout autant.

Le voyage représente un vrai budget pour nous, mais il y a longtemps que nous en avons envie mon mari et moi. Il est Dentiste ste-foy, dans un cabinet qui ne laisse pas une grande part aux vacances, mais cette année, il a réussi à obtenir deux semaines de congé. Pour lui, c’est exceptionnel, nous ne pouvions pas manquer cette occasion.

Les enfants savent que cette année, il y aura moins de cadeaux, on ne peut quand même pas tout avoir…

Nous avons tous hâte d’être là-bas. Les conversations ne tournent plus qu’autour de ce voyage, et plus la date de départ approche, plus nous sommes excités.

Avant le départ, chacun fait ses suggestions sur ce qu’il aimerait voir et visiter. La priorité des enfants, est à la Tour Eiffel, quant à nous, nous ne voulons pas manquer les Champs-Élysées, si réputés, si célèbres et mythiques. Cependant, en ce qui concerne les illuminations, il y a tellement de monuments, de rues et d’avenues décorées, que nous ne pourrons probablement pas tout voir. Il faudra probablement faire des choix. Les bus touristiques nous feront voir l’essentiel, ensuite nous ferons nos choix, en fonction de nos préférences, espérant pouvoir contenter tout le monde.

Peu de temps avant le départ, nous avons préparé nos valises, il ne faut pas être trop chargé, parce que nous devons penser au retour. À ce moment-là, les valises seront probablement plus remplies, et plus lourdes, puisque les enfants veulent ramener un souvenir pour chacun de leurs grands-parents.

C’est la première fois que notre plus jeune, Paul, prendra l’avion. Je crois qu’il est un peu impressionné, mais qu’il n’a pas l’intention d’en faire part à ses aînés.

Le vol Montréal Paris dura six heures, et en arrivant à Paris, tout le monde avait du mal à réaliser que nous étions enfin sur place. Paul, s’imaginait voir la Tour Eiffel en arrivant, il était très déçu de devoir attendre un peu plus encore. Nous avons pris le bus Air-France, il nous a déposés avenue Carnot, en plein centre de Paris, et un taxi nous a conduits jusqu’à notre hôtel. Aujourd’hui sera une journée de repos, mais à partir de demain, Paris est à nous !

À propos de l’auteur :

author

Si pour certaines l’écriture est une corvée, pour moi c’est une nécessite. En plus de rédiger des nouvelles que je partage à ma famille et mes amis proches - on verra bien quand j’aurai le courage nécessaire de les diffuser sur ce blogue - je blogue aussi régulièrement. Et il faut le dire, j’aime proposer du contenu un peu à la manière d’un magazine : voilà pourquoi je traite de plusieurs types de sujets. J’y jase donc d’esthétisme, du monde des affaires, d’événements, de restaurants etc. Bref, c’est frais, diversifié et ça surprend (du mois je pense!). Bien contente de vous compter comme lecteur. À bientôt!