• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le Party d’Halloween spécial

Le Party d’Halloween spécial - Joann Bolduc

Cette année, nous voulons organiser quelque chose de différent pour célébrer la nuit des morts, cette fête païenne devenue une célébration commune en Amérique du Nord.  Et oui, pour l’Halloween, nous voulons faire quelque chose de spécial et hors du commun : nous voulons avoir une soirée dansante sur notre balcon et dans notre jardin.  Certes, nous aurons besoin d’un bon rideaux extérieur, et de quelques chaufferettes à gaz et électriques portatives, et sûrement d’un bon costume deux grandeurs trop grandes pour permettre de porter notre manteau d’hiver en-dessous, mais nous allons le faire !  Et ce sera grandiose !

La liste d’invités est longue !  Nous voulons permettre à tous nos voisins de se joindre à nous, et nous connaissons tous ceux qui habitent notre petite rue chaleureuse.  Ensuite, nos collègues de travail seront de la partie, ainsi que tous les membres de nos deux familles.  Ce sera tout une belle « gang » qui sera des nôtres et qui vont faire vivre notre soirée spectaculaire.  De plus, vu que nous aurons des activités et des jeux, incluant une chasse au trésor et un jeu de poches, les enfants sont les bienvenus.  Cette chasse au trésor comprendra, évidemment, des bonbons, mais aussi quelques petits jouets qu’ils pourront garder comme souvenir ou échanger contre d’autres bonbons de la part des autres joueurs.

Mais, l’activité la plus intéressante et prisée de toutes sera, bien sûr, le concours de costumes.  Il y aura certainement plusieurs invités avec de beaux costumes élaborés et créatifs, confectionnés à la maison, soit pleins de couleurs, soit épeurant.  J’ai même prévu des prix pour les heureux gagnants : des croustades aux pommes et des tartes à la citrouille, faits maison que j’aurai préparés à l’avance.  Puisque je reçois souvent de très bons commentaires à leur sujet, je suis sûre que mes invités seront ravis d’en recevoir !  En plus, si le temps le permet, je voudrais aussi organiser un concours de danse, mais je ne l’annonce pas, car on ne sait jamais avec la météo.  Alors, ce sera une jolie surprise si la température coopère avec mes plans !

Au fur et à mesure que la soirée avancera, je suis certaine que les enfants rentreront à la maison et, si les parents veulent revenir, se retrouveront sous la surveillance d’une gardienne pour que les parents puissent retourner à la fête.  C’est à ce moment-là qu’on débouchera quelques bouteilles pour finir la soirée entre adultes.  J’ai réservé mes meilleurs vins pour les déguster avec des fromages fins et des fruits sucrés.

Je suis convaincue que mon party spécial sera un succès !

À propos de l’auteur :

author

Si pour certaines l’écriture est une corvée, pour moi c’est une nécessite. En plus de rédiger des nouvelles que je partage à ma famille et mes amis proches - on verra bien quand j’aurai le courage nécessaire de les diffuser sur ce blogue - je blogue aussi régulièrement. Et il faut le dire, j’aime proposer du contenu un peu à la manière d’un magazine : voilà pourquoi je traite de plusieurs types de sujets. J’y jase donc d’esthétisme, du monde des affaires, d’événements, de restaurants etc. Bref, c’est frais, diversifié et ça surprend (du mois je pense!). Bien contente de vous compter comme lecteur. À bientôt!