• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La table de collection

La table de collection - Joann Bolduc

En feuilletant un magazine de décoration qui traînait sur la table du salon, chez ma mère, je vis une table d’une collection récemment sortie. Le pied courbé supporte un plateau rectangulaire, fait dans la continuité du pied, comme si un long ruban de bois s’était déroulé. Tout de suite, j’imaginais cette table chez moi. Je ne savais pas si elle était disponible. Avec l’aide du génie d’Internet, je pus voir, quelques minutes après avoir l’objet dans la revue, sa disponibilité sur le site du créateur. J’étais enchanté. Je devais faire de la place dans mon salon et enlever le meuble qui occupait cette fonction. Avec un long plateau bas, rectangulaire, j’avais adoré ce mobilier, mais je ne me voyais pas avec deux tables dans mon salon. Je songeais à la maison que je venais d’acquérir. Progressivement, elle devenait à mon goût, et ajouter ce meuble dans le décor de ma chambre, serait juste parfait.

J’aime avoir un canapé et du mobilier pour recevoir dans ma chambre à coucher, une habitude qui me vient de mes nombreux séjours en hôtels. Comme je viens de faire soigner mes varices au laser par des spécialistes formidables, je suis donc en pleine forme et je voulais m’offrir un bel objet pour changer un peu la décoration de mon appartement de ville. J’avais opté, au début, pour un style industriel, mais j’étais passé à un genre totalement différent, car je n’étais pas à mon aise dans un tel décor. Les briques rouges, les montants en fer noirs, le gris du canapé, tout me rendaient triste. J’avais décidé de ne plus vivre dans cette atmosphère, et je prenais d’autres meubles. Les anciens, je tentais de les disperser dans mon logement à la campagne.

Comme je n’avais pas encore des tables, des lits et des chaises dans toutes les pièces, je meublais progressivement la demeure. Je dois préciser que les dix chambres, les deux cuisines et les trois salons sont difficiles à tous remplir. J’ai reçu la table quelques semaines après l’avoir commandée. Elle a tout de suite trouvé sa place dans le salon. Les veines du bois sont magnifiques et l’effet produit par le ruban de bois ne me lasse pas. J’ai décidé de prendre des chaises qui semblent prêtes à rebondir. Elles sont façonnées dans le même esprit que la table, et j’en prends quatre pour être sûr de ne pas manquer d’assise quand j’ai des invités.

À propos de l’auteur :

author

Si pour certaines l’écriture est une corvée, pour moi c’est une nécessite. En plus de rédiger des nouvelles que je partage à ma famille et mes amis proches - on verra bien quand j’aurai le courage nécessaire de les diffuser sur ce blogue - je blogue aussi régulièrement. Et il faut le dire, j’aime proposer du contenu un peu à la manière d’un magazine : voilà pourquoi je traite de plusieurs types de sujets. J’y jase donc d’esthétisme, du monde des affaires, d’événements, de restaurants etc. Bref, c’est frais, diversifié et ça surprend (du mois je pense!). Bien contente de vous compter comme lecteur. À bientôt!